Conditions de livraison
Nous livrons dans toute la Belgique... à domicile ou dans un point relais.
Vous pouvez également venir chercher votre article dans notre boutique.
Délais de livraison : de 1 à 3 jours ouvrables
Conditions de remboursement
Si vous annulez votre commande, et si toutes les conditions sont réunies, la législation nous impose de vous rembourser dans les 14 jours qui suivent votre décision de renoncer à l'achat.
Les conditions à respecter sont les suivantes :
Vous nous avez averti de votre intention d'annuler la commande
Les produits et leurs accessoires nous ont été retournés ET ne sont pas endommagés.
Si les produits et accessoires sont endommagés, nous pouvons refuser de vous rembourser partiellement ou totalement.
Annulation / Retour / Garantie
ANNULATION
Ce que vous devez savoir pour annuler votre commande (le droit de rétractation)
Le droit de rétraction a pour but de vous permettre d’examiner chez vous nos produits tel que vous auriez pu le faire dans un magasin physique. Si l’examen n’est pas réussi, vous pouvez le retourner endéans les 14 jours calendrier à compter du lendemain de la livraison. Et vous ne nous devez aucune explication !
Comme vous le feriez en magasin, nos produits doivent dès lors être manipulés uniquement pour vérifier s’ils correspondent à vos attentes. Si vous les utilisez à outrance ou les abîmez , nous pouvons renoncer d’intervenir.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux personnes morales ni aux produits achetés à des fins professionnelles par une personne physique.
Comment annuler votre commande?
Vérifiez si vous êtes toujours dans les délais (voir ci-dessus).
Vérifiez l'état des produits et accessoires. Si ceux-ci sont abîmés nous pouvons refuser d'intervenir partiellement ou totalement.
Si tout est OK pour ces deux points, il vous reste deux choses à faire:
1. Nous informer de votre souhait d'annuler la commande par email.
2. Nous retourner les produits tout simplement
RETOUR EN CAS D'ANNULATION DE LA COMMANDE
Dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous renvoyer les produits dans l'emballage d'origine. Si ce n'est plus possible, vous devez prévoir une protection suffisante des produits afin que ceux-ci ne soient pas endommagés durant le transport.
Le renvoi des produits se fait à vos frais.
Vous avez la liberté de choisir le transporteur qui vous convient le mieux.
Les produits doivent être renvoyés à l'adresse de notre boutique.
GARANTIE
Nos produits vendus bénéficient d’une garantie légale de 24 mois à compter de la livraison des produits.
La garantie légale ne s’applique pas aux personnes morales ni aux produits achetés à des fins professionnelles par une personne physique.
- Le défaut apparaît durant les 6 premiers mois ? La boutique est automatiquement responsable sauf si la boutique prouve un usage inapproprié.
- Le défaut apparaît après les 6 premiers mois ? Vous devez prouver que le défaut était présent lors de la fabrication. La boutique intervient uniquement si le défaut était présent lors de la fabrication.Qui doit prouver le défaut?
Il est important de savoir que la garantie légale fait une différence selon que le défaut apparaît durant les 6 premiers mois suivant l’achat ou après :
Qu’est-ce qui est couvert par la garantie légale?
La garantie légale parle de 'conformité' au sens large. Si un produit n'est pas 'conforme' aux attentes qu'on pourrait en attendre, la garantie légale s'applique.
Exemples :
- Vous commandez un parapluie bleu et nous vous en livrons un rouge : ce n'est pas conforme à la commande... la boutique est responsable.
- Après quelques mois votre pantalon présente des traces d'usure : ceci est normal et donc conforme à l'usage qu'on peut attendre d'un pantalon... la boutique n'est donc pas responsable et la garantie ne s'applique pas.
Délais à respecter
Vous devez signaler le problème à la boutique au plus tard dans les deux mois du constat du défaut.
Quelles solutions sont envisageables?
Selon les cas rencontrés, plusieurs possibilités s'offrent à vous et nous...
- Tout d'abord, la réparation ou le remplacement du produit, si ce n'est pas disproportionné au vu des diverses circonstances (prix d'achat, frais d'envoi, frais de réparation,...)
- Si la réparation ou le remplacement s'avèrent impossibles, nous pouvons procéder au remboursement total ou partiel de l'achat
Vais-je devoir supporter des frais?
Lorsque la garantie légale est d'application, AUCUN frais n'est à charge de l'acheteur. La boutique prend donc en charge également les éventuels frais de transport.
Vous ne pouvez en aucun cas engager des frais sans l'accord préalable de la boutique. Convenez toujours avec nous des modalités liées à la garantie.
La garantie légale est valable dans toute l'Union Européenne, en Norvège et en Islande.
Soyez attentifs aux divers délais légaux...
- Vous disposez d'un délai de 2 mois à compter du moment où vous avez eu connaissance du défaut.
- Si vous avez achetez le produit il y a plus de 6 mois, vous devrez peut-être nous prouver que le problème existait au moment de la fabrication.
Avertissez-nous par email
Dans tous les cas, n'oubliez pas de préciser votre numéro de commande ! Ceci permet un traitement plus rapide de votre demande.
N'hésitez pas à prendre des photos et à les joindre à votre demande.
Nous reviendrons très vite vers vous afin de trouver une solution